En bref

  • Date de création :

    23 mai 2018
  • Fondateurs :

    Ilhem Jaï, Camille Greco et Maxime Delavallée
  • Site internet :

    https://crushonapp.com/

CrushON démocratise l'achat de vêtements de seconde main.

Créé en septembre 2017 par trois amoureux de vintage constamment à la recherche de nouvelles adresses où chiner la perle rare, CrushON est né d’un constat simple : Il est compliqué - voire impossible - d’accéder à des vêtements de seconde-main de qualité depuis son canapé.

Parce qu’il existe assez de vêtements sur terre pour ne pas en reproduire de nouveaux, nous avons pour ambition de démocratiser le vintage en ligne à travers une plateforme e-commerce recensant l’offre des meilleures friperies en France et en Europe.

 

Quelle est votre innovation et comment cela fonctionne concrètement ?

 CrushON propose une expérience d’achat intuitive et sans effort de pièces vintages à ceux qui n’ont pas le temps ni le courage d’aller chiner par eux-mêmes la perle rare.

CrushON travaille en partenariat avec des friperies locales qui sélectionnent chaque pièce avec attention et un sens pointu des tendances afin d’offrir des produits de qualité à leur clientèle. La singularité de chaque pièce rend donc l’expérience d’achat sur CrushON unique et moderne. Bien plus qu’un simple choix budgétaire, les vêtements de seconde-main deviennent un choix stylistique et un achat militant. 

CrushON participe à rendre la consommation textile durable et responsable en démocratisant l’achat de vêtements et d’accessoires de seconde-main. Inscrit dans une philosophie de consommation responsable du textile, CrushON s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent changer leur manière de consommer la mode. Nous souhaitons sensibiliser tous les consommateurs au défi environnemental posé par l’industrie du textile.

Quelle est votre cible aujourd’hui et votre potentiel de marché ?

En termes d’utilisateurs de notre plateforme différents profils se démarquent dont les valeurs et envies tournent autour du triangle vertueux du vintage : l’envie de consommer de manière plus responsable, à bas prix et de cultiver son propre look original et unique.

A moyen terme, notre objectif est de démocratiser le vintage aux consommateurs millenials qui représentent 16 million de consommateurs en France et 75% des actifs détenant une majorité du pouvoir d’achat.

Quels sont vos objectifs / Comment voyez-vous CrushON dans 3 ans ?

Chez CrushON, nous avons pour ambition de rendre le vintage accessible et désirable par tous. Notre objectif d’ici 3 ans est de devenir la marketplace de référence lorsqu’il s’agit de vintage et de vêtements de seconde-main. Cela se fera en continuant à augmenter notre sélection de friperies partenaires en ligne et en accroissant notre visibilité afin de toucher une communauté croissante de vintage lovers potentiels.

Comment vivez- vous la vie d’entrepreneur ?

La possibilité de mettre en œuvre ses idées, avec les personnes que l’on a choisies, pour le meilleur et dans les moments les plus difficiles : c’est vraiment le rêve.