Nous participions mercredi dernier à la Paris Retail Week, pour discuter avec la startup Hi-Commerce, que nous accompagnons dans son projet d'expérimentation, du rôle du retail dans l'organisation et la morphologie urbaine.
Convaincu de l’influence du commerce de proximité sur la construction d’une communauté ou d’un quartier, Pierre Giraud a créé Hicommerce pour allier commerces de proximité et technologie au lieu de les opposer. Après une première expérimentation à New York, il se tourne vers Paris pour démontrer la pertinence de son concept Ce qui permettra de comparer les comportements et les usages entre ces deux villes très différentes.
Hicommerce propose une application présentant 4 interactions : chat, vente, livraison et requêtes afin de revaloriser les commerces de proximité face aux géant du retail de type Amazon. Persuadé de la valeur ajoutée qu’apporte le commerçant par son rôle de conseil, Pierre Giraud propose d’attirer les consommateurs en proposant des services de réponse instantanée ou de livraison.Une approche qui nous intéresse particulièrement car elle est basée sur la valorisation de l’expertise et de la proximité. Cette collaboration entre l’Urban Lab et HiCommerce mènera prochainement au lancement d’une expérimentation dans un des arrondissements parisiens.
Paris&Co, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, la Banque des Territoires, en partenariat avec Choose Paris Region, lancent un nouveau programme d’expérimentation urbaine à destination des communes de la Métropole du Grand Paris.
Paris&Co, la Métropole du Grand Paris, la Ville de Paris, la Banque des Territoires, en partenariat avec Choose Paris Region, lancent un nouveau programme d’expérimentation urbaine à destination des communes de la Métropole du Grand Paris.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En poursuivant votre navigation vous en acceptez l'utilisation.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici.