Aller au contenu

Publié le :

Paris Retail Week: nous y étions avec Hi-Commerce

#Évènement #Expérimentation

Nous participions mercredi dernier à la Paris Retail Week, pour discuter avec la startup Hi-Commerce, que nous accompagnons dans son projet d'expérimentation, du rôle du retail dans l'organisation et la morphologie urbaine. 

Convaincu de l’influence du commerce de proximité sur la construction d’une communauté ou d’un quartier, Pierre Giraud a créé Hicommerce pour allier commerces de proximité et technologie au lieu de les opposer. Après une première expérimentation à New York, il se tourne vers Paris pour démontrer la pertinence de son concept Ce qui permettra de comparer les comportements et les usages entre ces deux villes très différentes. 

Hicommerce propose une application présentant 4 interactions : chat, vente, livraison et requêtes afin de revaloriser les commerces de proximité face aux géant du retail de type Amazon. Persuadé de la valeur ajoutée qu’apporte le commerçant par son rôle de conseil, Pierre Giraud propose d’attirer les consommateurs en proposant des services de réponse instantanée ou de livraison.Une approche qui nous intéresse particulièrement car elle est basée sur la valorisation de l’expertise et de la proximité. Cette collaboration entre l’Urban Lab et HiCommerce mènera prochainement au lancement d’une expérimentation dans un des arrondissements parisiens.

Partager sur :

Lire aussi #Évènement, #Expérimentation

Covid-19 : Information importante sur l’activité de Paris&Co

Paris&Co suspend dès aujourd’hui toute activité en présentiel sur ses propres sites ou en extérieur (événements et sessions collectives ajournés, réunions et rendez-vous dématérialisés, etc.), en conséquence des annonces récentes du Gouvernement.

Les équipes Paris&Co restent mobilisées en télétravail, et nous incitons tous les dirigeants des entreprises accompagnées à organiser au mieux leurs propres équipes pour minimiser très rapidement la présence physique dans les espaces d’incubation.

Nous mettons tout en œuvre pour continuer notre mission d’appui au développement des entreprises et plus spécifiquement à celles en difficultés économiques.

Hacking de l’Hôtel de Ville 2020 : une édition sous le signe de la low tech et de la rétro tech

Vendredi 6 mars, tous les acteurs de l’innovation ont répondu présent pour la 6ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville : 4 000 rendez-vous qualifiés lors du plus grand meetup de France, un atelier collaboratif autour des enjeux de recrutement, un fishbowl, 5 tables rondes, 24 démonstrations d’innovations marquantes… Startups, grands groupes, investisseurs, experts et agents de la Ville ont saisi une nouvelle fois l’opportunité de construire ensemble de nouvelles collaborations durables.